ÉCOLE NORMALE

de

BEN AKNOUN

 

 

 

 

Exposition Christian Dior

(Paris 5/07/2017-7/01/2018)

Yvette SANNINO-PERRY

 

           Bonjour les filles,
    De quoi parlons nous* Entre nous * sinon chiffons ? De chiffons à la mode,il n'y a qu'un pas que je n'ai pas hésité a franchi lors de mon passage à Paris.
    Une exposition sur Christian Dior qui m'a ravie.
    Billet sur internet conseillé, armée de patience (1 h1/2 d'attente par rapport à l'heure inscrite sur le billet) mais le rêve qu'engendre cette exposition vaut bien ce petit sacrifice. Que ne ferait on pour sacrifier à la mode ?
    Et le rêve commence dès l'entrée dans ce temple des arts qu'est le musée des Arts Décoratifs, le contenant à la hauteur du contenu pour une mise en valeur extraordinaire.de chaque *cycle* ou *période* qui traverse 70 ans de création, sortie tout droit d'un savoir faire et d'une imagination féconde, puisqu'elle s'étalé de 1947 à nos jours, proposant à nos yeux le rêve remis dans chaque décennie et chaque circonstance. Des robes portées par des célébrités, des reines, des artistes, vues dans des films, des festivals etc...etc... mais aussi des robes en *prêt à porter* ,de celles copiées (du moins peut on le croire) par nos mères, nous mêmes et aujourd'hui nos filles et petites filles.,des bijoux, des accessoires, des chaussures et sacs à main., les parfums aux flacons caractéristiques. Et la technique ,l'élaboration de chaque robe est révélée ,les étapes, les étoffes les savantes broderies, toutes plus belles les unes que les autres, l'inspiration fournie par les voyages sur tous les continents ,tel un peintre en quête de sa nouvelle muse car le rêve, fil conducteur de cette exposition. perdurera meme si l'expo se termine le 8 janvier prochain.
      Ma grand mère, très au faite de la mode citait Eminescu *Rêver, ça ne coûte pas cher et personne ne peut vous enlever vos rêves. *Si vous ne pouvez y aller, alors, fermez les yeux et rêvez.
      Bises à toutes.
 Y.S

(Pour visualiser quelques photos de cette expo, cliquez sur la vignette ci-dessous)

 

   Retour accueil