ÉCOLE NORMALE

de

BEN AKNOUN

 

 

 

EDITO

 

Anne-Marie ALAZARD-CAROL

 

 

Aux Normaliennes de l'ENIEB

 

          -Lentement mais sûrement..le site ENIEB va reprendre « des couleurs »grâce à vous toutes.

          -Pour celles qui n'étaient pas à Perpignan, ou qui n'avaient pas eu mon mail précédent, je rappelle en quelques points la situation actuelle :

          -Jusqu'à présent Edouard PONS (Doudou) a géré notre compte sur le site ENIEB (ainsi que beaucoup d'autres tâches se rapportant à nos rencontres annuelles. Merci Doudou)

         -A Perpignan il nous a donc fait part de son désir de « lâcher la barre » car le site était dormant, pas assez de visites, de messages, etc... En conséquence, le site risquerait de n'être plus visible. Plusieurs d'entre nous s'en sont émues. Il nous a semblé important que ce site, tel « le fil d'Ariane » qui nous rattache à nos années d'adolescentes « là-bas », ne soit pas rompu .

           Il a donc été convenu que, sous la houlette de Doudou, je prendrai en charge, le site , et que nous lui redonnerions vie.

         Comment faire pour nous donner envie d'écrire , de consulter le site ?

           *Peut être pour celles qui n'y sont pas allées depuis longtemps, de  retrouver avec plaisir les copines ou amies qu'on a  oubliées, dans les reportages de nos rencontres annuelles.

           * De donner de vos nouvelles, des voyages que vous avez peut être faits en Algérie ces dernières années..

            *De retrouver photos, documents ou anecdotes de ces années d'EN.

            * Peut être avez vous d'autres idées ?

           *Et qui sait, pour celles qui ne sont plus venues ou pas du tout, à nos rencontres partagées avec les Normaliens, leur donner envie de se revoir dans le plaisir toujours renouvelé de ces retrouvailles.

           * Partagez ce mail avec celles qui ne se sont pas fait connaître de notre site. Ce serait agréable de  compter des nouvelles parmi nous

           * J'attends avec impatience vos suggestions, vos réponses

administrateur@ecolenormale-benaknoun.info

           Avec mon  amical souvenir.

           Anne-Marie

           

        ***Pour celles qui ne connaissent pas l'histoire du site :

      " C'est en mars 2002 que j'ai crée le site de l'EN de Bouzaréa. A cette occasion, Monsieur CURTES,  prof d'HG à Bouzaréa et Ben-Aknoun, m'avait demandé d'y adjoindre 2 ou 3 pages avec ses photos personnelles de l'EN d'El-Biar.

       Rapidement plusieurs normaliennes et en particulier Sylvette CYRILLE (Promo 57/61) et Renée BOUCHACOURT (Promo 58/62) envoyèrent  photos et documents sur leur scolarité...et les pages sur l'ENIEB devinrent plus riches et plus nombreuses. Grace à Sylvette et son carnet d'adresses, d'autres normaliennes apportèrent leurs concours et il devint évident en 2005 qu'il était temps de  "donner l'indépendance à Ben-Aknoun" (comme disait Sylvette).

       Le site de l'ENIEB était né. Il va connaitre un franc succès avec une fréquentation en hausse constante ( 3500 visiteurs mois en 2009) et l'inscription d'une centaine de correspondantes. Aujourd'hui, nous ne dépassons pas les 500 visiteurs par mois. C'est un peu normal et tous les sites sur l'Algérie connaissent cette érosion. Depuis deux ans, le site est dormant et les seules nouvelles pages concernent les reportages sur les  réunions annuelles. La boite aux lettres qui est un lien de retrouvailles et contacts entre normaliennes  est désespérément vide.

 "Un site qui n'évolue pas est un site qui meurt". Il est donc urgent de redonner un peu de vie au site de l'ENIEB.

Edouard PONS.