ÉCOLE NORMALE

de

BEN AKNOUN

 

 

 

           

SOUVENIRS ALGEROIS

Sylvette CYRILLE

(Septembre 2005)

 

              -En début d'année 2008 Sylvette avait réalisé un de ses rêves les plus chers. Faire éditer le roman qu'elle portait en elle depuis des années et raconter sa jeunesse au travers d'anecdotes et de souvenirs de son enfance algéroise.

              -Et c'est ainsi qu'est né " J'ai descendu dans mon jardin" qui nous propose une balade nostalgique dans les allées du "Jardin d'Essai" des années 50 ainsi que dans tous  ces lieux d'Alger et de ses environs, qui ont "fait" sa jeunesse, sans oublier sa chère Ecole Normale dInstitutrices d'El-Biar.

        A l'occasion d'une visite souvenir à Alger en septembre 2005, elle avait réalisé des petits document sur son cher "Jardin d'Essai", et d'autres lieux de sa jeunesse. Il m'a semblé utile de vous les présenter aujourd'hui dans leur version intégrale et non corrigée et que je possède dans mes archives depuis cette époque.

        Sylvette nous a quittés le 28 avril 2008. Elle avait 68 ans.

                                                                               Edouard PONS (ENIB 58/62).  

                                

                 (Cliquer sur chaque vignette pour accéder au document écrit.)                                  

        Nous vous rappelons que l'on peut toujours acquérir son livre " J'ai descendu dans mon jardin" en écrivant à son fils en y joignant un chèque de 20 euros ( somme qui sera reversée à un organisme sérieux pour la "Recherche et la Lutte contre le Cancer" :

        Jérôme LEBLANC    Résidence des Terrasses du Mont. 31C Rue de la Fraternité  90 000 BELFORT

 

    Retour accueil