ÉCOLE

NORMALE

BEN-AKNOUN

 

 

Zineb RACHEF( 1942-2020)

Promo 58/62

 

 

        Le 14 octobre 2020,  Ourdia KESRI .m'a annoncé queZineb RACHEF était décédée le 6 octobre. Elle avait rajouté :

           Bonjour Anne Marie,  merci pour ton message. Parler de Zineb c était une femme dont la joie de vivre était immense, jrs de bonne humeur et optimiste. J' ai eu la joie de la retrouver car nous avons enseigné dans le même lycée le lycée Descartes qui se trouve au Golf elle le français moi les math. A cette époque on se voyait beaucoup. Puis on s'est perdu de vue pendant quelques années puis on s'est retrouvé. Ses deux enfants avaient grandi et l'aîné Hassen s'est marié  et est parti vivre à Paris. Zineb faisait des va et vient entre Paris et Alger. Je ne l ai plus revue elle faisait ses soins à Paris.....jusqu' à avant hier où j ai vu l avis de décès sur Liberté. Je la regrette bcp !  Que Dieu ait son âme et qu elle repose en paix. Ourdia.

          Pour rendre un dernier hommage à Zineb, j'ai souhaité écrire quelques mots sur notre amitié qui datait de notre enfance.

          Vous trouverez czt hommage en cliquant  sur la photo de notre Promo ci-dessous.

          Anne-Marie ALAZARD-CAROL (Octobre 2020)

Quelques messages de condoléances:      

            Fabienne BOURON : Avec Claude, nous venons de lire l' hommage que tu rends à Zineb. Tout est dit et tu nous fais partager l'émotion ressentie à l'évocation des souvenirs de notre promo.Tu parles de ses beaux yeux d'un vert superbe et quand Claude m'a appelée pour me demander si je connaissais Zineb Racheb j'ai accouru en parlant tout de suite de ses yeux.J'aurais pu faire son portrait de l'époque : ses yeux, ses cheveux tirés en queue de cheval, son sourire, son port de tête, enfin son allure : comment l'oublier!

Nos sincères condoléances à sa famille et que Zineb repose en paix. Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants".Tacite

=====

            Jeanne ZARAGOZA : Toutes mes condoléances à sa famille 🙏🏼Bien tristement.

=====

            Farida TITOUCHE : Oui Tristesse.....Merci de m'informer

=====

            Jacqueline SICRE : Toutes mes pensées à son entourage. Jacqueline Sicre 60/64

======

            Taous CHERFAOUI et Khedidja TALMAT-LACAZE : (Par téléphone)

========

 

Anne-Marie ALAZARD-CAROL

 

  Retour accueil