ÉCOLE

NORMALE

BEN-AKNOUN

 

 

 

L'invité mystère ?

 

 

     Aujourd'hui, nous vous proposons de mettre un nom sur un de nos professeurs de l'ENIEB ?

        Il débarqua un beau matin de la rentrée d'octobre 1958.

         Il arrivait de France. C'était son premier poste d'enseignant et il avait été nommé sur deux postes : Les normaliens de Bouzaréa et les Normaliennes d'El-Biar.  Mais comme vous pourrez le lire plus bas, il se plaira beaucoup plus chez nous que chez les garçons ! Faut dire qu'il avait beaucoup de charme !

        En 1992, les Normaliens le retrouvèrent . Il exerçait dans un Lycée de Carcassonne. Ils l'invitèrent  à la réunion annuelle de 1993,   organisée à Toulouse  par Doudou.

     Il fut difficile à convaincre mais finalement il accepta de venir à un déjeuner-croisière  sur une péniche assurant une petite balade sur " l'eau verte du Canal du Midi," comme le chante si bien Claude Nougaro.

    Au fait, avez vous deviné de qui il s'agit ?

     Regardez bien l'image ci-dessous (bien sur il a 30 ans de plus) Il lit un petit texte qu'il avait préparé pour ses anciens élèves des Ecoles Normales d'Alger.

     Et en cliquant sur cette image vous pourrez lire ce texte ( Doudou nous précise que plus d'un normalien eut ce jour-là une petite larme au coin des yeux... larme  bien entendu, due  au vent d'autan qui devait souffler ce jour-là)

  Envoyez votre réponse le plus rapidement possible à amalazard@orange.fr

 Doudou a promis d'envoyer aux 5 premieres bonnes réponses un lien pour voir le Claude chanter en public "Ô Toulouse".

                Anne-Marie CAROL-ALAZARD.

 

Retour accueil